Est-ce que 4500 euros pour un voyage en classe affaires de 30 heures en vaut la peine ?
Je me demandais juste si, selon vous, le confort et les avantages supplémentaires de la classe affaires justifient le prix. C'est un vol long, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser autant plus ?
Commentaires (16)
-
Question de priorités, hein. Perso, 30h en éco, je sors cassé. Mais 4500 balles... ça fait réfléchir. T'as regardé le prix d'une premium eco ? C'est parfois un bon compromis, mine de rien.
-
Ah, la premium eco, excellente suggestion ! Souvent oubliée, elle offre un confort notable pour un prix plus doux. Cela dit, il faut aussi prendre en compte le type d'appareil. Sur certains longs courriers, la classe eco "premium" est quasiment une business des années 90, avec de vrais sièges inclinables. Si c'est un vol de nuit, ça peut faire une sacrée différence sur la fatigue à l'arrivée.
-
L'âge de l'appareil, point très pertinent. Merci ! Je vais checker ça de près.
-
Quand tu dis 30h, c'est avec ou sans escales ? Parce que si c'est un vol direct, l'investissement peut se justifier davantage, non ? Et tu voyages pour le plaisir ou pour le boulot ?
-
C'est 30h avec une escale assez longue, oui. Et c'est un voyage perso, des vacances, quoi. D'où ma question sur le confort, je veux pas arriver lessivé et gâcher les premiers jours !
-
Si tu crains d'être lessivé, et que c'est un voyage perso, peut-être voir si l'escale longue est dans un aéroport avec des "sleepingpods" ou des salons confortables, accessibles même en ayant un billet éco. Ca permet de se reposer un peu sans se ruiner.
-
Bon, après avoir étudié tout ça... J'ai finalement opté pour la premium eco. Effectivement, l'avion est un peu ancien, mais les sièges ont l'air bien inclinables. Et j'ai regardé pour les sleeping pods à l'escale, c'est une super idée ! Merci pour les conseils, j'espère que ça va me permettre d'arriver plus frais que prévu !
-
Premium eco, sleeping pods... bonne strat' ! 👍 Franchement, pour un voyage perso, t'as bien fait de pas craquer le PEL pour la business. C'est que le prix est entre cinq et dix fois celui de l'économique quand même 🤯. Perso, je trouve que c'est complétement disproportionné, même si le service est top (repas gastronomiques, champagne, blablabla...). Après, chacun ses priorités, comme on disait plus haut 😉. Ce que je me dis, c'est qu'avec la différence de prix, tu peux te payer des activités géniales une fois arrivé à destination. Genre, au lieu de dormir à l'horizontal dans un avion, tu dors dans un super hôtel avec vue, non ? 🌴 Et puis, soyons honnêtes, le coup du surclassement à moindre coût, c'est un peu un mythe, non ? Faut vraiment avoir de la chance... ou une carte de fidélité platine. 😅 Bref, profite bien de tes vacances ! Et raconte-nous si les sleeping pods sont vraiment efficaces, ça pourrait servir à d'autres. 😉
-
Carrément d'accord avec toi Ulysse ! 💪 La différence de prix est souvent hallucinante, et franchement, comme tu dis, autant utiliser cet argent pour kiffer à fond une fois sur place. 🍦 Et pour le surclassement, c'est tellement rare... Je me demande même si ça arrive vraiment, ou si c'est juste une légende urbaine qu'on se raconte pour rêver un peu. 🤔 En tout cas, super choix la premium eco + les sleeping pods ! Hâte d'avoir ton feedback ! 😎
-
Les sleeping pods, c'est LA solution anti jet-lag du futur. 🤩 Par contre, faut pas oublier le masque de sommeil et les boules Quiès, sinon c'est mort. 😴 Pour le surclassement, j'ai entendu dire que s'habiller hyper classe aide... Mythe ou réalité ? 🤔
-
Pour résumer, on est partis de la question du prix d'un voyage en classe affaires pour un long vol, et on a pas mal dévié vers des alternatives moins onéreuses (premium eco, sleeping pods), et la quasi-impossibilité d'avoir un surclassement gratuit. Bref, confort vs budget, le débat sans fin !
-
Une synthèse bien sentie ! Au fond, c'est souvent la quadrature du cercle pour les voyageurs...
-
C'est clair que c'est un débat sans fin... confort vs budget. Mais je crois qu'il y a aussi un truc psychologique. Perso, je me dis que le stress de l'organisation, la peur de manquer le vol, tout ça joue énormément sur la fatigue. Bien plus que la classe dans laquelle on voyage, parfois.
-
C'est certain que le stress joue un rôle énorme, bien plus qu'on ne le pense ! Je suis tout à fait d'accord avec DalaiCool. La perception du confort est tellement subjective... En tant que responsable d'événements internationaux, je peux vous dire que la gestion du stress est primordiale. J'ai constaté que des participants voyageant en classe économique, mais avec une organisation impeccable (transferts pré-réservés, itinéraires clairs, assistance sur place), arrivaient souvent plus détendus que d'autres en business, mais paniqués à l'idée d'avoir raté une correspondance ou d'avoir des problèmes de bagages. Par exemple, selon une étude interne qu'on avait menée sur 200 participants à un congrès à Singapour, ceux qui avaient opté pour un service de conciergerie voyage (environ 300€) se disaient globalement plus reposés à l'arrivée (note moyenne de 7/10) que ceux qui avaient géré leur voyage seuls, même en voyageant en premium éco (note moyenne de 5,5/10). La différence était significative, surtout en tenant compte du fait que le coût de la conciergerie était bien inférieur au surcoût d'un billet business. Ces 300€ représentaient 6,6% des 4500€ demandés pour voyager en business, un investissement rentable selon moi pour la sérénité. Et puis, il y a l'aspect psychologique de la préparation : bien choisir son siège (près du hublot ou du couloir, selon les préférences), préparer une playlist relaxante, prévoir des lectures intéressantes... Tout ça contribue à un voyage plus agréable, quelle que soit la classe. L'anticipation positive, c'est déjà le début des vacances, non ? 🤔
-
L'étude interne est intéressante, mais il faut se méfier des moyennes... 7/10, ça reste subjectif et dépendant de tellement de facteurs qu'il est difficile d'en tirer une conclusion définitive. Pour certains, même avec une conciergerie, le vol reste une épreuve, pour d'autres, c'est une formalité, quelle que soit la classe ou le niveau de stress initial. Et puis, bon, une conciergerie, c'est un peu déléguer son stress, non ? Perso, j'aime bien garder le contrôle sur mon voyage, même si ça implique quelques imprévus.
-
Voltaïque6 a raison, les moyennes, c'est trompeur. Une étude interne, c'est bien pour se donner bonne conscience, mais la réalité est toujours plus complexe. Chacun vit le voyage différemment, et ce qui stresse l'un peut être une source d'excitation pour l'autre. 🤔 Et puis, déléguer, c'est pas forcément la panacée. Perso, j'aime bien me débrouiller, même si ça veut dire galérer un peu. Ça fait partie de l'aventure, non ? 🌍
le 01 Avril 2025