Êtes-vous tenté par une petite aventure à moto sur l'île de Vancouver avec la Ducati Streetfighter V4 pendant deux jours ?
Salut tout le monde, Comme le titre l'indique, je me demandais si certains d'entre vous seraient chauds pour une virée moto de deux jours sur l'île de Vancouver. L'idée serait de louer des Ducati Streetfighter V4 (ou équivalent si indispo) et de partir à la découverte des routes côtières et des paysages magnifiques qu'offre l'île. J'ai vu pas mal de reportages et ça a l'air vraiment dingue. Je suis assez débutant en moto (d'où l'envie d'une machine facile à prendre en main) mais motivé ! L'expérience ne sera que meilleure à plusieurs. Niveau dates, je suis flexible, disons courant septembre/octobre ? Hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions d'itinéraires.
Commentaires (11)
-
Salut, Vancouver en bécane, ça sonne bien ! L'île a l'air magnifique en effet, j'avais maté un reportage sur les totems amérindiens là-bas, c'est un truc à voir absolument, si t'as l'occasion d'en croiser sur ta route. Sinon pour les dates, septembre/octobre ça peut le faire. Faut juste checker la météo parce que ça peut vite tourner à la flotte dans le coin, même à cette période. Pour la bécane, la Streetfighter, c'est peut-être un peu radical pour un débutant non ? Mais bon, si tu te sens...
-
Pour la météo Reelance a raison, vaut mieux scruter ça de près. Y'a des sites spécialisés avec des historiques, ça peut aider à choisir les dates les plus sûres. Et AcierVif13, si tu veux pas te faire peur avec la Ducati, regarde peut-être les options de location, ils ont souvent des roadsters plus "gentils", genre des BMW F900R ou des trucs comme ça, c'est fun aussi et moins piégeur.
-
L'idée de scruter les historiques météo, c'est du bon sens. J'ai justement trouvé des stats intéressantes sur les précipitations à Vancouver en septembre-octobre. Sur les dix dernières années, on a en moyenne 12 jours de pluie en septembre et 16 en octobre. Après, faut voir la quantité, évidemment. Et Ulysse l'Odyssée38 a raison, il existe des alternatives à la Streetfighter V4, surtout pour une première expérience. Une BMW F900R ou même une Triumph Trident 660 seraient plus douces, tout en restant fun. Ça dépend aussi du type de routes que vous visez. Si c'est pour faire de la Sea-to-Sky Highway, une bécane plus maniable sera un atout. J'ai jeté un coup d'œil aux locations de motos à Vancouver. CoolDrive Rider semble avoir pas mal de choix, y compris des options plus accessibles niveau budget et prise en main. Ils proposent des road trips organisés, mais c'est peut-être moins l'esprit de votre projet. EagleRider est une autre option, avec plus de Harley Davidson, mais ça peut être sympa pour un trip sur la côte Pacifique. Pour l'itinéraire, l'île de Vancouver est déjà un super terrain de jeu. Mais si vous avez un peu plus de temps, le Parc National Jasper, un peu plus loin, mérite vraiment le détour, mais ça rallonge pas mal. L'Okanagan est une autre option, avec ses paysages viticoles et ses lacs. Bref, y'a de quoi faire !
-
Intéressant toutes ces infos sur les loueurs et les road trips! 🗺️ Je vais regarder CoolDrive Rider, ça peut être un bon point de départ pour l'organisation. 👍
-
Bon, après avoir potassé les historiques météo comme conseillé, et bien regardé les options de location, j'ai revu mon plan initial. La Streetfighter, c'est remis à plus tard, direction un roadster plus docile pour commencer. J'ai booké une BMW F900R chez CoolDrive Rider pour deux jours mi-octobre. On verra bien ce que la météo nous réserve, mais au moins, je serai plus serein sur la bécane. Si ça tente toujours certains, faites moi signe !
-
Bravo pour le choix de la F900R, c'est une excellente moto pour commencer et elle est super polyvalente. Par contre, mi-octobre, accroche-toi ! J'ai une amie qui a fait un trip similaire, elle a chopé une crève carabinée. Prévois de bonnes fringues thermiques et un équipement étanche, ça peut vraiment gâcher le plaisir sinon. Et n'oublie pas les gants chauffants, c'est un investissement qui vaut le coup. Amuse-toi bien !
-
Ah ouais, les gants chauffants, excellente reco ! 👍 J'y aurais pas forcement pensé, mais c'est clair que ça doit changer la vie. Genre vraiment. Parce que la crève, même pas en rêve quoi 😅. Merci du tuyau GlobeTrotteuseSincère69 !
-
Moi, j'aurais tendance à dire qu'il faut surtout un bon blouson et pantalon de pluie. Les gants chauffants, c'est bien, mais si t'es trempé jusqu'à l'os, ça va pas faire de miracle. L'étanchéité d'abord, le confort après !
-
AcierVif13, en complément de ce que tu dis, un truc tout bête mais qui peut servir, c'est les sacs étanches pour mettre tes affaires dedans (téléphone, papiers...). On en trouve des pas chers chez Décathlon, et ça évite les mauvaises surprises si t'as une averse plus forte que prévue. 😉 Et GlobeTrotteuseSincère69 a raison, les gants chauffants, c'est top confort ! 🧣
-
Pour les fringues, je plussoie pour le matos étanche en priorité. Mais pour avoir testé les deux (pluie battante sans gants chauffants, et juste une petite averse avec), je maintiens : les gants chauffants, c'est le bonheur absolu. Même si t'as un bon blouson, le froid qui remonte par les mains, ça te gâche tout. Après, chacun son truc, hein. Mais pour moi, c'est investissement obligatoire dès que la température descend.
-
Merci pour les conseils, Voltaïque6 et Ulysse l'Odyssée38, je prends note pour les sacs étanches et je vais sérieusement envisager les gants chauffants alors !
AcierVif13
le 28 Mai 2025